Grande journée de mobilisation interprofessionnelle le 8 octobre 2015

LA CRISE C’EST EUX, LA SOLUTION C’EST NOUS

En finir avec l’austérité salariale qui plombe notre économie. C’est une question de justice sociale et d’efficacité économique. Augmenter les salaires, c’est déplacer le curseur du partage des richesses créées par le travail.

Les résultats publiés chaque année par les grandes entreprises et groupes ne manquent pas de légitimer les revendications des salariés du public, comme du privé.

Le patronat profite de la politique libérale du gouvernement pour échapper à ses obligations. La question des salaires et de l’emploi est pourtant la préoccupation majeure.

La question des salaires, des pensions, des indemnités chômage, des minimas sociaux est essentielle, puisque derrière le pouvoir d’achat, il y a les cotisations sociales. A la CGT, on parle de salaire socialisé, qui inclut la protection sociale, l’assurance chômage et les retraites.

D’année en année de plus en plus de salariés sont confrontés à une régression de leur pouvoir d’achat sans précédent. La CGT a des propositions pour relancer la croissance, comme la diminution du temps de travail et l’augmentation des revenus.

 

JEUDI 8 OCTOBRE 2015

JOURNÉE DE GRÈVE ET DE MANIFESTATION

Lyon : 10h30 départ place des Brotteaux

Villefranche : 17h place des Arts (sous Préfecture)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.