LE 29 MAI 2017 soyons toutes et tous en grève pour la défense de la psychiatrie et allons devant l’ARS de 11h00 à 14h00 !

La CGT St Cyr vient de déposer un préavis de grève local de 24h pour le lundi 29.05.2017.

Il couvre en amont et en aval tous les agents de leur prise de poste, valable pour l’ensemble des personnels médicaux et non médicaux de l’établissement.

Les revendications sont :

• Non au démantèlement de la psychiatrie adultes et enfants
  • Non aux fermetures de lits, de structures de proximité
  • Non à l’abandon des populations au nom d’une logique économique
  • Non à l’institutionnalisation du mépris et de la souffrance au travail
  • Non aux réductions d’effectifs
  • Pour l’accès aux soins de tous et toutes aux soins et à la prévention

La CGT de Saint- Cyr, en lien avec le collectif psy régional et l’ensemble des personnels qui refuse cette politique, défend une sectorisation répondant aux principes de proximité, d’égalité d’accès aux soins et de prise en charge continue.

Pour cela, nous avons besoin de lits d’hospitalisation, d’hôpitaux de jour, de CMP de proximité, Nous avons besoin de personnel en nombre. Ce n’est pas aux financiers de nous dire comment soigner !

Depuis des mois les hôpitaux psy Lyonnais et d’ailleurs ainsi que ceux de MCO sont dans un mouvement de lutte et de résistance contre le démantèlement de ses moyens au nom de la seule rentabilité qui casse les budgets des hôpitaux. Il est temps de tous nous réunir à l’ARS le lundi 29 mai 2017 de 11 à 14h pour enrayer cette course à l’économie.

Soyons unis dans la lutte, associons nous aux hôpitaux voisins et RDV le lundi 29 mai 2017 de 11h à 14h devant l’ARS.

Pour info,ce rassemblement est appelé pour l’instant par la CGT Vinatier,  la CFDT Vinatier, le collectif pédopsychiatrie Vinatier, le collectif pédopsychiatrie Saint-Jean de Dieu, la CGT st Cyr…