Pétition : Non au paiement des chambres individuelles par les patients à l’Hôpital Public !

Le paiement des chambres individuelles : UN SIGNE DE LA PRIVATISATION RAMPANTE DE L’HÔPITAL PUBLIC

La direction du CHS de St Cyr au Mt D’or a mis en place depuis le 1er janvier 2018 et dans la plus grande discrétion le paiement d’un supplément de 30€/jour pour les chambres individuelles. Cette surfacturation s’applique aux patients qui ont une mutuelle et dans les nouveaux bâtiments où les conditions d’hébergement sont correctes. En tant que professionnels, usagers, familles d’usagers, nous sommes opposés à cette démarche. Les patients et leurs familles payent déjà la crise des hôpitaux avec la pénurie de lits, les CMP saturés, un accès aux soins de plus en plus mis à mal.

C’est faire fi de la clinique des patients et aussi de la gestion très tendue des lits qui obligent à faire de nombreux changement de chambre toutes les semaines.

La direction veut se faire de l’argent sur le dos des patients pour un montant évaluer entre 300000 et 400000€. Elle n’a honte de rien ! Les mutuelles ce sont les patients qui les payent et ils vont inévitablement voir leurs cotisations augmenter.

L’hôpital public doit offrir les mêmes droits et conditions d’accès aux soins à toutes et tous.

lien pour Tableau pétition à imprimer : tableau petition

Merci de l’imprimer, de la faire circuler autour de vous et de nous la retourner par la suite :

• CGT St Cyr rue JB Perret 69450 St Cyr au Mt D’Or (local syndical)
  • cgt.stcyr@gmail.com

Pour plus d’information, 2 liens :

Instruction DGOS/R1 no 2015-36 du 6 février 2015 relative au guide pratique de facturation des prestations pour exigence particulière du patient à destination des établissements de santé

la tarification d’une chambre particulière dans les Établissements de santé