Commentaire CGT de la CDU du 8/06/2108

Inquiétude partagée avec les représentants des familles lorsqu‘il est question de la présidence de la CME qui depuis le départ du Docteur Suchet est vacante. Il semblerait que cette responsabilité ne soit pas aussi simple à assumer par les temps qui courts et notamment en psychiatrie. Les « gestions » rapides et rigoureuses de nos managers ne font pas bon ménage avec la conception du soin que l’on soit médecin ou praticien du quotidien. Un exemple récent de départ d’un pédo-psy pour le secteur libéral nous le rappel.

La CGT rappel son désaccord concernant la surfacturation des chambres individuelles. Lors de cette séance nous devions étudier des documents relatifs à la « bonne mise en place » de cette sur-tarification. A ce jour cette étude est reportée de même qu’il n’ y a pas jusqu’à nouvel ordre de surfacturation. Le grand argentier a beau nous dire que le surcout supporté par les patients serait indolore , nous savons depuis peu qu’en 10 ans les mutuelles ont augmentées de près de 50 % …

Les représentants des familles à la CDU se félicitent de la qualité de la prise en charge globale, de l’esprit positif de l’établissement.

Imprimer cet article Télécharger cet article