Commentaire du CTE du 12/06/2018

QUE des bonnes nouvelles ! ! !   ou presque…

Zoom sur l’établissement :

Tout va bien.

Le bilan social est bon. Les comptes financiers sont au vert (excédent).La certification c’est fait. Le taux d’absentéisme est relativement bas (environ7 %).

Tout va bien.

Voilà l’essentiel est dit, comme toute bonne entreprise digne de ce nom qui s’appuie sur un business plan.

Plan élargi :

L’ARS rechigne à débloquer de l’argent pour construire un nouveau bâtiment à la place des vétustes ROCHES et compte sur notre « bonne gestion » pour autofinancer au maximum cet investissement. Seulement, il faudra encore de la patience aux patients, professionnels et parents avant que de pouvoir investir des locaux décents.

La présidence de la CME reste désespérément vacante ; les internes se font rares, les médecins quittent  le service public pour une activité en libéral. Tout ceci n’est pas sans conséquence puisque des CMP ferme sur le nord du département fragilisant encore plus les populations locales. Il parait aussi qu’il faut savoir ménager les médecins, la direction ne veut, ne peut leur imposer des choix qui ne seraient les leurs. Les autres catégories professionnelles apprécieront  le distinguo…néanmoins nous savons tous qu’il ne peut y avoir de bateau sans capitaine.

Pour mémoire, les élections des représentants du personnel sont le 6/12/18, nous syndiqués, ou non, nous les élisons.

Les commentaires sont fermés.