Commentaire CGT de la Commission Des Usagers du 29/03/2019

Il faut bien parler argent, la psychiatrie, les usagers sont aussi concernés par la politique actuelle.

En terme économique, les décisions prises ont un retentissement :

-les usagers paieront dorénavant les frais de transport d’établissement à établissement

– les usagers supporteront le surcoût des chambres individuelles qui sera mis en place à terme

Dans les deux cas les mutuelles seront sollicitées, ceci aura un impact direct sur les soins…Nous rappelons que ce sont les usagers qui payent leurs mutuelles et que les droits ne sont pas inépuisables !!!

Mais il parait que cela n’est pas grave, « c’est le nouveau choix de société qui l’impose ».

Dans ces choix qui sont fait sur l’autel de la finance, l’avenir de l’hôpital de Saint-Cyr c’est invité dans les échanges à la CDU.

Quelle choix avons-nous entre la peste et le choléra ?

Nous sommes à la croisée des chemins.

La CGT revendique des moyens complémentaires pour que l’hôpital de Saint-Cyr fonctionne normalement et assure sa mission correctement: sa mission de service publique.