Commentaire CGT de la réponse à notre demande de prime macron

Réponse de Mme Brocard (député LREM) à notre demande de « Prime Macron »:

lien : Lettre aux membres pour réponse Mme Brocard prime MACRON

Notre commentaire :

La CGT ST-CYR réclame au nom des professionnels hospitaliers, la prime dite MACRON que les fonctionnaires d’ETAT (policiers) ont perçus au titre d’efforts fournis.

Faisant suite à l’intervention de la CGT ST-CYR au Conseil de Surveillance du mois d’avril dernier, la députée locale « marcheuse » Blandine BROCARD nous donne sa recette pour alléger notre quotidien cf lettre jointe.

Cette réponse appel un petit commentaire

Et oui, la fonction publique n’est pas le secteur privé, enfin cela dépend des intérêts…qui selon le bon vouloir « donne ou ne donne pas ». C’est difficile d’imposer aux patrons…

Heureusement que le secteur privé a eu jusqu’en 2018 dans sa besace le CICE Crédit d’impôt pour la Compétitivité et l’Emploi. 20 MILLIARDS d’EUROS DE CADEAUX (c’est notre argent) aux entreprises pour le bénéfice que l’on sait…pas grand-chose les privés d’emploi se comptent encore par millions.

Nous rappelons par la même occasion que les grandes entreprises se sont exonérées, avec la complicité des gouvernants des cotisations sociales patronales, celles qui devraient alimenter la SECURITE SOCIALE et lui permette d’être excédentaire.

Cette politique du capital enterre petit à petit les fondements de la société mis en place après-guerre. Idée généreuse, humaine qui permet à tous d’être traité sur un pied d’égalité en fonction de ses besoins… Mais que voulez-vous, c’est la CRISE !

Enfin pas pour tout le monde. Comment expliquer alors que les dividendes reversés aux actionnaires n’ont jamais été aussi élevés ? Nous sommes même les champions du monde de la discipline très largement devant les Américains ou Chinois.

Pour tenter de maintenir notre pouvoir d’achat, la recette est toute trouvée notre élue à la députation nous la donne: il faut travailler plus en usant d’heures supplémentaires.

Rappelons encore que monsieur MACRON à geler le PPCR  en 2018 (parcours professionnels, carrières et rémunérations) une année, interdisant aux fonctionnaires un avancement pourtant réglementé (négocier avec certains partenaires sociaux).

Pour la CGT ST-CYR Il faut :

  • Créer des postes statutaires
  • Augmenter la valeur du point d’indice
  • Renforcer le statut

Les commentaires sont fermés.