Commentaire CGT-ST-CYR du CTE du 18 JUIN 2019

En début de séance, la CGT a tenue à rendre au hommage au docteur Régis FLEURY, pédopsychiatre à l’ex I06, décédé dernièrement.

Régis FLEURY incarnait une certaine idée du cadre, celui auquel on se réfère, on s’appuie.

Régis FLEURY avait un parti pris : défendre et sécuriser ses équipes.

MERCI à lui.

Présentation du rapport d’activité 2018:

Nous constatons un maintien de l’activité.

Mais, nous sommes toujours en recherche de médecin, ce qui n’est pas sans incidence pour les patients et professionnels de l’hôpital. Des dispositifs tant en pédopsychiatrie qu’en service adulte n’ont pas le suivi escompté.

Nous profitons de la présence du médecin référent du DIM et de la nomination récente d’un délégué à la protection des données au sein du GHT pour nous éclairer sur l’utilisation de divers questionnaires et autres grilles d’évaluations.

Nous sommes rassurés ! Nous ne sommes pas encore dans une activité privée lucrative mais bien au cœur du service public.

La grille EDGAR est bien centrée sur le patient.

Aucune évaluation des personnels ne peut être réalisée sans information préalable des personnels comme nous l’indique la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés).

La loi c’est la loi !!!

Nomination encadrement superieur G34 et G35:

Nous accueillons avec intérêt la nomination deux faisant fonction de cadre supérieur au G35 et du G34. Mesdames PERRET et HURPY avec prise de fonction le 17 juin 2019.

Les équipes du G34 devraient enfin retrouver un fonctionnement admissible. En effet ces absences au quotidien se faisaient cruellement sentir en imposant aux cadres de santé une gestion par le manque tout en ayant des répercussions sur les équipes concernées.

La CGT sera attentive au bon fonctionnement du G34 et G35.

Formation et étude promotionnelle :

Pour les IDE l’établissement est en attente de candidature…

Nous sommes heureux de constater que la CGT a été entendue dans sa demande de maintien d’un cadre socio-éducatif. Un éducateur pourra intégrer la formation de cadre et assurer le suivi de cette catégorie socio-professionnelle.

Inquiétude à la MDU:

son fonctionnement est de nouveau perturbé par des absences.

La CGT propose qu’un personnel socio-éducatif (moniteur-éducateur ou éducateur) soit intégré à ce dispositif.