CGT ST CYR AU MT D'OR

Grilles salaires dans la Fonction Publique Hospitalière – 2017

lien : grilles de salaires FPH 2017

voir aussi : http://ch-st-cyr69.reference-syndicale.fr/2017/03/modalites-de-reclassement-des-agents-de-la-fph-dans-les-nouvelles-grilles-de-salaire-2017/

Traitement mensuel de base : Indice majoré x Valeur du point

Suite aux différents reclassements liés à l’application de l’accord PPCR dans la fonction publique, la Fédération CGT Santé Action Sociale met à disposition les nouvelles grilles de salaire 2017 applicables dans tous les corps et grades de la fonction publique hospitalière.

Dans les grilles du recueil vous trouverez l’échelon, sa durée, l’indice majoré et le salaire brut en euros. L’indice de référence à utiliser pour le calcul de la rémunération de base est l’indice Majoré qui comme indiqué dans la formule permet d’obtenir le traitement mensuel.

ATTENTION ! Les grilles qui suivent sont établies avec la valeur du point à compter du 1er février 2017, soit 4,6860 €.

Du 1er janvier jusqu’au 31 janvier 2017, c’est la valeur du point 4,6581 € qu’il faut prendre en compte, avec les mêmes indices.

Certaines grilles sont établies à partir des documents qui ont été présentés au CSFPH et ne seront définitives que lorsque les décrets et arrêtés les concernant seront publiés au Journal Officiel.

Au montant du traitement brut, il faut ajouter éventuellement :

• Les 13 heures, la NBI, l’indemnité de résidence, le supplément familial de traitement
  • Les différentes primes et indemnités afférentes à certains grades ou emplois et à certaines sujétions particulières et déduire : Les cotisations : RAFP – CNRACL- CSG et CRDS ainsi que la contribution au fond de solidarité

Des articles sur les primes et indemnités et la NBI dans la fonction publique hospitalière sont disponibles sur le site fédéral :

Pour Mémoire:

Pour information :

Fonction publique : augmentation du point d’indice (+1,2 %)

30 mai 2016 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Le décret n°2016-670 du 25 mai 2016 portant majoration de la rémunération des agents publics rémunérés sur la base d’un indice est publié au Journal officiel. Ce décret prévoit une augmentation du point d’indice de 1,2 %, en deux étapes : +0,6 % au 1er juillet 2016 et +0,6 % au 1er février 2017.