Droit de réponse du 8 juin 2016

Nous avons reçu ce message aujourd’hui en réponse à notre article du 7 juin 2016 (lien ci-dessous):

(http://ch-st-cyr69.reference-syndicale.fr/2016/06/la-cgt-st-cyr-rappelle-ses-positions-face-au-ght-et-au-pretendu-dialogue-social/)

« Toute la contradiction de la CGT dans cet article

  • Refus du dialogue social pour privilégier une politique d’affrontement national avec le gouvernement au détriment des enjeux locaux
  • Rappel des enjeux locaux qui ne seront pas discutés avec la CGT du fait du point précédent

A fond dans l’impasse…. »

Notre réponse :

Nul refus du dialogue social mais dénonciation d’un FAUX dialogue qui s’instruit sur la base de « vous n’avez rien compris et vous verrez que nous avons bien raison », le tout référé aux « valeurs » dominantes actuelles que nous avons rappelées il y a peu : tout est bon pour faire du fric même s’il va dans la poche de pas beaucoup, au hasard ceux qui détiennent le pouvoir… à commencer par le pouvoir du pognon.

Les enjeux locaux sont pris dans la même politique, et les mêmes modes de fonctionnement… Si tu n’es pas d’accord c’est que t’as rien compris etc…  et heureusement qu’il y a des « réformistes » qui sont prêts à tout concéder pour être du « bon côté », provisoirement… 

Je vous invite à entendre les commentaires de vos collègues en CME qui en sortent en disant qu’ils sont parfois noyés d’infos – tableaux – économico – machins et pressés de voter sans vraiment pouvoir peser le pour et le contre.

Je vous pose la question : quand vous êtes allés à maintes réunions et que vous avez vérifié à plusieurs reprises :

            – que votre avis n’est ni entendu ni pris en compte,

            – qu’il n’est pas retranscrit dans les compte rendus officiels,

            – que par contre on vous associe aux prises de décisions en disant les syndicats « y étaient » ,

Et bien vous faites quoi ????

Si vous avez une autre solution que de refuser de participer à la mascarade, on est preneurs ! Merci du conseil et on publiera aussi, engagement pris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.